LeFacteur.ca, la solution de marketing numérique intelligente!

Formuler une plainte de spam

 

AVIS IMPORTANT : Nous appliquons de façon stricte les règles anti-pourriel (anti-spam) de l'industrie et toute plainte qui nous sera adressée par une personne ayant reçu, de la part d'un de nos clients du Facteur et par le biais du système LeFacteur.ca, un courriel non sollicité ou non autorisé selon les termes de la loi entraînera une enquête automatique doublée des avertissements nécessaires. En cas de récidive, le compte sera fermé sans remboursement.

SVP, ne nous contactez pas pour des spams envoyés par d'autres sources svp, nous n'avons aucun pouvoir là dessus!

Soyez toutefois avisés que votre première responsabilité est de cliquer sur le lien de désabonnement (unsubscribe) au bas des courriels que vous recevez. En vertu de la loi, aucun courriel n'est envoyé par notre système sans ce lien de désabonnement rapide.

Saviez-vous que: Au Canada, une loi antispam a été promulguée en 2011 et que ses règlements d'application ont été récemment complétés? La loi est entrée en fonction le 1er juillet 2014 au Canada. En France et aux États-Unis, ces lois existent depuis déjà plusieurs années.

Étape suivante :

Si vous considérez avoir reçu un courriel non sollicité (spam) et souhaitez porter plainte, remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous apporterons une attention diligente à votre requête. Il se pourrait que nous devions vous parler de vive voix si nous le jugeons nécessaire.

Si la plainte est avérée, nous nous engageons à ce que le client concerné ne vous contacte plus. Au niveau administratif, nous pouvons faire en sorte de bloquer votre adresse email afin que plus aucun de nos clients ne puisse vous contacter par le biais de notre système LeFacteur.

Les résultats de notre enquête et les mesures mises en application demeurent toutefois strictement confidentielles et à la discrétion de la direction selon l'interprétation que nos avocats auront fait de la loi dans ce cas particulier.

Nous vous remercions de nous aider à faire respecter le code d'éthique du marketing par courriel ainsi que les lois antispam!

Soumettre une plainte

(* champs obligatoires)

* Adresse email où vous avez reçu le spam présumé :

 

* Nom du spammeur présumé:

 

* Adresse email utilisée pour envoyer le spam :

 

* Votre prénom :

 

* Votre nom :

 

* Votre téléphone:

 

* Veuillez expliquer ci-dessous le contexte de votre plainte avec le plus de précisions possible svp. Avez-vous tenté de rejoindre l'envoyeur pour lui demander de vous désinscrire? Plus d'une fois? Vous a-t-il répondu avec diligence? Avez-vous cliqué sur le lien de désabonnement présent au bas de tous les courriels?

 

Veuillez noter que si vous ne fournissez pas l'adresse courriel exacte (1er champ du formulaire) à laquelle vous avez reçu le spam, nous ne pourrons pas traiter votre demande puisque nous en avons besoin pour vous désinscrire du système et vous protéger de toute réinscription!